L'Origine de Cyclo le jeu

Le père Donvil crée un jeu avec des figurines de cyclisme pour ses quatre fils.

Chaque année, les couleurs d'équipe sont ajustées.

Le Tour de France devient le jeu de vacances par excellence.

Photo de 1969 à Salou.

De l'idée à la publication

Dans les années 90, Dirk Donvil développe davantage le jeu et explore des options pour sa publication.

L'entreprise Brand X Games de Louvain propose de publier le jeu à condition de trouver un sponsor.

1999 : Daikin Europe devient un nouveau sponsor dans le cyclisme et utilise le jeu comme article promotionnel et cadeau d'affaires.

Une version loto est créée en 2002.

Photo : Les parents de Dirk remettent un exemplaire à Eddy Merckx.

L'idée de "Koers Tegen Kanker"

15 ans plus tard, Dirk commence à penser à une nouvelle version améliorée de Cyclo le jeu.

Mais le cancer frappe : en 2015, Dirk perd son père, en 2018 sa mère, et en 2019, il est lui-même diagnostiqué avec un cancer. Pendant sa chimiothérapie, son épouse reçoit un diagnostic de cancer du sein. En 2020, sa belle-sœur Lut décède.

L'idée de riposter prend forme.

Mars 2024 : Dirk rencontre Kris Debruyne et ensemble, ils commencent à développer le projet pour utiliser le jeu, avec l'aide de partenaires, pour collecter des fonds pour la lutte contre le cancer. Avec le soutien de KBC, le projet démarre et des contacts sont pris avec le producteur Art Of Games. L'ASBL "Koers Tegen Kanker" est fondée avec Koen Albers, et le redesign de Cyclo le jeu commence.